facebook iconlinkedin icontwitter icon

joomlaupdate

Normes de qualité
La qualité et la fiabilité sont deux éléments clés dans une gamme de produits destinée à assurer la sécurité d’une habitation. Tous les produits Ei Electronics sont homologués aux normes les plus rigoureuses en vigueur dans chaque pays.

En Europe, les produits sont testés et homologués aux normes britanniques (B.S.) ou aux normes européennes (E.N.). Le processus de test/homologation est réalisé par des organismes indépendants et reconnus dans chaque pays (NF pour la France, VdS pour l’Allemagne, Komo Keur pour les Pays-bas, Varefacta pour la Scandinavie, et Australian Standards). Certains de ces organismes effectuent des contrôles réguliers du processus de fabrication et des contrôles ponctuels sur le marché.

 

NF_DAAF_2011         BS_Logo

 

Le contrôle de qualité de fabrication répond à la norme internationale ISO 9000.   

Le procédé de fabrication comprend des vérifications très complètes à différents stades. Chaque produit est intégralement testé du stade des circuits imprimés (Test des composants et du circuit) jusqu’au stade d’assemblage final où un test de fonctionnement est effectué. Des essais en situation réelle sont également menés. De plus, la sensibilité des produits au gaz et à la fumée est réglée en situation lorsque cela est nécessaire. Chaque produit est daté et conserve une traçabilité quant à sa date de fabrication et aux conditions de fabrication en vigueur à cette date. Des contrôles qualité sont réalisés sur chaque produit aux stades du montage partiel, du montage final et avant l’emballage. Les produits retournés sont analysés pour comprendre la cause de la défaillance et le retour d’information sert à améliorer la conception du produit et/ou son procédé de fabrication.

En plus de la certification ISO 9001 :2008, Ei electronics est aussi certifié conforme aux normes ISO 14001:2004 – Système de management environnemental et OHSAS 18001:2007 – Système de gestion de la santé et sécurité professionnelle.